Koh-Lanta : et le candidat éliminé est...

La saison 2020 de "Koh-Lanta" réunit anonymes et anciennes stars de l'émission. © TF1
  • Copié
, modifié à

Cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" réunit quatorze candidats anonymes et cinq anciennes stars de l'émission. Lors de la seconde émission, un premier affrontement a eu lieu entre ces cinq participants, en vue d'intégrer pour deux d'entre eux les tribus jaune ou rouge.

Le premier épisode de Koh-Lanta 2020, intitulé L'île des héros, a été marqué par l'abandon médical de Claudia et l'élimination de Joseph, qui a également fait le buzz en éteignant le feu avant son départ. Le second épisode a vu le ralliement de Teheiura aux Rouges et de Moussa aux Jaunes, grâce à la victoire de la seconde équipe lors du jeu de confort, qui profitera également d'un kit de pêche. 

Les Rouges gagnent l'épreuve de confort et d'immunité

Afin d'éviter d'aller au conseil, les aventuriers devaient gagner l'épreuve d'immunité. Six candidats de chaque équipe avaient pour mission de porter une charge de 100 kilos en effaçant les obstacles et en déroulant une bobine. Au même moment, un candidat devait monter le plus vite possible sur une tour prendre un bâton et redescendre tout aussi rapidement pour bloquer la bobine de l'équipe adverse. Les rouges, qui progressaient plus vite que les jaunes, ont remporté le jeu, évitant ainsi le conseil. 

Face à Denis Brogniart, Inès, qui n'avait pas pu participer à l'épreuve d'immunité, et Sam, ont réglé leurs comptes. Le jeune aventurier a présenté ses excuses à ses camarades qui ont pu être heurtés par son comportement. Benoît, qui avait gagné un collier d'immunité le premier jour, l'a joué et finalement, c'est Valérie, la doyenne de l'équipe, qui est éliminée.