C'est parti pour la saison 17 de Koh-Lanta, dont le premier épisode était diffusé vendredi soir sur TF1. Cette fois-ci, direction les Fidji pour les 20 aventuriers. Les deux équipes ont été formées et petite nouveauté : les candidats ont été répartis selon leur âge. Les moins de 30 ans se retrouvent chez les jaunes tandis que les candidats les plus âgés sont rassemblés chez les rouges.
Les compositions d'équipes sont donc les suivantes. Chez les jaunes, on retrouve André, Magalie, Marine, Marta, Marvyn, Mel, Théotime, Thomas, Tiffany et Tugdual. Marguerite, Caroline, Delphine, Fabian, Manu, Maxime, Mélanie, Romain, Sandrine et Sébastien composent quant à eux l'équipes des rouges.
Premier conseil pour les rouges. Et la première épreuve d'immunité, qui consistait à reconstituer une fresque verticale avec des rouleaux de tissu se trouvant en pleine mer, est fatale aux rouges qui se désorganisent. Même si des clans se forment déjà chez les jaunes, ce sont donc bien les rouges qui vont en conseil, après seulement trois jours d'aventure. Ces derniers choisissent finalement d'éliminer Delphine, la candidate la moins sportive de l'équipe, qui devient la première à quitter l'aventure de cette 17ème saison.