Le dernier épisode de Koh-Lanta : les 4 terres était diffusé vendredi soir sur TF1. Après 15 semaines d’aventures aux Fidji, les trois aventuriers finalistes se sont frottés à la fameuse épreuve des poteaux, l’une des plus redoutées de l’émission. Alexandra est tombée la première, suivie par Loïc, et c’est donc Brice qui s’est imposé sur cet ultime défi physique. Comme le veut le règlement, il a alors pu choisir le candidat avec lequel se confronter à un dernier conseil, composé de douze participants.
Un chèque de 100.000 euros
Stratégiquement, Brice a choisi Alexandra, estimant pouvoir glaner davantage de voix face à elle. Mais les membres du jury en ont décidé autrement, et c’est Alexandra qui a remporté le vote à deux voix près, empochant du même coup le chèque de 100.000 euros réservé au grand gagnant.
Ce dernier épisode de l’édition 2020 a également été l’occasion d’un hommage rendu à Bertrand Kamal, décédé en septembre des suites d’un cancer du pancréas, et qui avait participé à cette saison, tournée un an plus tôt.