Le tournage de l’émission de télé-réalité ayant été bousculé par la crise du Covid-19, TF1 a décidé d’étirer la finale sur deux soirées, le 29 mai et le 5 juin. L’épreuve d’orientation et la fameuse épreuve des poteaux seront donc diffusées séparément.
Le dénouement est proche pour les candidats de "Koh-Lanta, l'île des héros". Les fans du jeu d’aventures de TF1 attendaient de savoir quand les aventuriers allaient se retrouver sur des poteaux… eh bien nous avons la réponse : la finale se déroulera en deux parties, fin mai et début juin, une manière de prolonger le plaisir puisque le tournage du jeu d’aventure a été écourté à cause du coronavirus.
La première soirée sera diffusée le vendredi 29 mai, avec l’épreuve d’orientation comme plat de résistance, un moment toujours très stressant pour les candidats. Et la seconde partie de la finale aura lieu la semaine d’après, le vendredi 5 juin, avec la célèbre épreuve des poteaux, et l’ultime conseil avant la consécration du grand gagnant ou de la grande gagnante de cette saison.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Coronavirus : l’Académie française a tranché, il faudra désormais dire "la" Covid-19
> Coronavirus : la deuxième vague est-elle inévitable ?
> Rassemblements, déplacements, sport : ce qui reste interdit malgré le déconfinement
> Déconfinement : ce qu'il faut savoir sur le retour au travail
> Est-il interdit de se réunir à plus de 10 dans un appartement ou une maison ?
> Déconfinement : quelle hygiène pour les vélos, trottinettes et scooters en libre-service ?
TF1 n’en a pas dévoilé plus sur la manière dont cette dernière soirée sera organisée. Seul élément : elle se passera bien en direct, et évidemment sans public.