Ulysse est-il en train de passer ces derniers instants au château de la Star Academy ? Nominé cette semaine aux côtés de ses camarades Maureen et Noah, le Marseillais de 24 ans jouera sa place sur le prime, exceptionnellement diffusé ce vendredi soir. Pour se défendre, il interprètera Et dans 150 ans de Raphaël, une chanson qui lui a été attribuée par Michael Goldman. Hélas, Ulysse n'est pas un grand fan du morceau... et n'a pas hésité à le dire au directeur de la Star Ac ! Dans l'embarras, Michael Goldman a essayé de trouver un compromis avec son élève.
Michael Goldman propose à Ulysse de changer de chanson
"Je crois que tu n'étais pas hyper content de ta chanson mais depuis vous avez bougé la tonalité, vous avez bossé ?", lui a-t-il demandé. "Ça ne change pas la chanson. La chanson, je ne l'aime pas", lui a alors rétorqué Ulysse, du tac au tac. "Les attributions de chanson, le but ce n'est pas de punir les élèves. Si vous êtes vraiment très mal à l'aise avec une chanson, on ne va pas vous l'imposer à tout prix. Il faut vraiment que tu me dises", a expliqué Michael Goldman avant de proposer à l'académicien de changer de chanson pour le prime : "Si tu me dis : 'Honnêtement, je ne le sens pas du tout et j'ai l'impression que je me fais saquer avec cette chanson-là', on peut la changer".
LIRE AUSSI- Star Academy : des tensions apparaissent entre Ulysse et Maureen, tous les deux nominés cette semaine
Têtu, Ulysse a refusé de changer sa chanson car il était, selon lui, un "peu trop tard" pour le faire. L'académicien a ensuite essayé de relativiser : "Si tout le monde me dit que cette chanson me va, parce que même les élèves me le disent, c'est que c'est peut-être le cas". Ulysse parviendra-t-il à livrer une belle interprétation de la chanson de Raphaël, une balade mélancolique particulièrement émouvante ? Sera-t-il sauvé par le public, repêché par les élèves ou éliminé à l'issue du prime ? Réponse vendredi soir !