Du jamais-vu dans l'histoire des télécrochets en France. La saison "All Stars" de The Voice s'achève samedi soir avec une finale qui fera s'affronter six candidats : Amalya, Anne Sila, Louis Delort, Manon, MB14 et Terence. Mais les artistes ne s'affronteront pas en direct. Selon une information révélée par nos confrères du journal Le Parisien, une partie de la finale sera enregistrée en avance, à cause de Mika. Le coach donnera samedi soir un concert prévu de longue date à la Philharmonie de Paris et ne pourra donc pas siéger dans son fauteuil rouge.
Les votes du public maintenus
Pour palier ce problème d'agenda, la production de The Voice a trouvé un compromis. Les prestations finales des six candidats seront enregistrées en amont "dans les conditions du direct", précise TF1 au quotidien. Ce changement dans le déroulé de l'émission sera présenté clairement aux téléspectateurs par Nikos, et Mika fera des apparitions en duplex depuis sa loge de la Philharmonie de Paris.
Ce qui ne changera pas, c'est la désignation du gagnant de la saison par les téléspectateurs. Les votes seront ouverts dès le début de l'émission et le nom de l'artiste choisi par le public à l'issue de la finale sera bien dévoilé en direct.