Bollywood est le premier foyer de création cinématographique dans le monde. Et Amazon veut s'y implanter. Prime Video, la plateforme de streaming du site marchand, va co-produire un film indien, pour la première fois de son histoire. Un long-métrage dans lequel va jouer l'acteur le plus populaire du pays, et le mieux payé aussi, Akshay Kumar. Amazon tente ainsi de mettre toutes les chances de son côté pour séduire le très cinéphile public indien.
Cinéma indien et football américain
D'autant que le film sortira d'abord en salle, avant d’être mis en ligne sur Prime Video. La popularité du cinéma indien dans le monde devrait permettre à Prime Video de s'attirer un nouveau public, espère le groupe.
Amazon creuse également son sillon dans le sport. Le géant vient d'acquérir l'exclusivité de 16 matches du championnat de football américain. Encore une première pour la plateforme, et une bonne affaire pour la NFL, la ligue de football américain aux Etats-Unis. Elle a en effet vendu ses droits télévisés à Amazon et à d'autres diffuseurs pour près de 100 milliards de dollars sur 11 ans.