La nouvelle ne va pas plaire aux chaînes de télévision traditionnelles : la Formule 1 pourrait bientôt être diffusée sur Amazon. C'est le patron de la Formule 1, Chase Carey lui-même, qui a révélé être en discussions avancées avec Amazon et l'ensemble des plateformes numériques mondiales pour la diffusion de ses courses automobiles. Chase Carey voit dans ces sites de streaming des partenaires potentiels et une opportunité de développer le business de ce sport mécanique.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Un complément à l'offre télé
Si ces accords sont signés, cela ne signifie pas pour autant la fin de ceux avec les diffuseurs traditionnels, comme Canal+ en France. La retransmission des compétitions de Formule 1 sur les plateformes de streaming devrait venir en complément de l'offre des chaînes de télévision.
L'objectif mis en avant par Chase Carey est le rajeunissement du public de la course automobile. Pas sûr néanmoins que les chaînes de télé apprécient que la Formule 1 tente de leur retirer les quelques jeunes qui leur restent, à l'heure où les plateformes de contenus vidéo n'arrêtent pas de grignoter le terrain de nos bonnes vieilles chaînes de télévision.