Le succès continue d’être au rendez-vous pour la série Camping Paradis. Après 16 ans d'existence, elle fête ce lundi soir son 100e épisode sur TF1. À chaque diffusion, près de cinq millions de téléspectateurs suivent les aventures de Tom Delormes, incarné par Laurent Ournac, et de son équipe.
Un repère télévisuel
"C'est flatteur de voir que le public est toujours fidèle car cela montre que l'on a réussi à se renouveler et à faire évoluer la série, les personnages et les histoires, avec l'époque. C'est une série qui est peut-être aussi un repère dans le PAF, qui propose beaucoup de nouveautés mais c'est intéressant d'avoir des programmes qui existent depuis longtemps", a expliqué Mathieu Delarive, acteur mais également scénariste de quelques épisodes et producteur artistique sur la série, au micro d'Europe 1.
Camping Paradis est donc un repère télévisuel mais qui continue d'évoluer. Notamment le personnage de Laurent Ournac qui, depuis quelques épisodes, a une vraie histoire sentimentale, feuilletonnée dans la série. Camping Paradis a aussi proposé des épisodes hors-les-murs, en Corse et au ski. Le tournage d'un nouvel épisode est prévu dans une destination exotique.
Une série qui "soulève des questions de société"
Invités le temps d'un épisode, les "guests" permettent également d'apporter un peu de nouveauté. Carole Richert sera présente dans l'épisode de ce lundi soir, et la semaine prochaine, ce sera au tour de Corinne Touzet.
>> LIRE AUSSI - «Simon Coleman» en série ? Les téléspectateurs choisiront l'avenir du téléfilm France 2
De nombreux acteurs "participent à la série parce que les thématiques qu'on aborde sont assez profondes et soulèvent de vraies questions de société. Sous couvert de comédie familiale, on aborde toujours des sujets qui sont ancrés dans le réel et qui amènent à réfléchir. Cette série évolue avec la société et dans le temps", a ajouté Mathieu Delarive.
Le prochain épisode, sur le thème de Bollywood, sera diffusé ce lundi soir à 21h10 sur TF1.