Le mouvement semblait bien amorcé. C'est désormais officiel : Squid Game réalise le meilleur lancement de l'histoire de la plateforme de streaming de films et de séries Netflix. La série a été vue par plus de 111 millions d'abonnés dans le monde en moins d'un mois, selon les chiffres annoncés par Netflix. Des chiffres toujours impossibles à vérifier. Selon la plateforme, Squid Game est en tête des classements dans plus de 80 pays, détrônant ainsi La Chronique des Bridgerton.
C'est donc un succès historique que connaît cette série sud-coréenne gore où des candidats fauchés s'affrontent lors de jeux d'enfants sanglants pour remporter une très grosse somme d'argent et espérer payer leurs dettes.
Une série surveillée par le ministère de l'Education nationale
La série déconseillée aux moins de 16 ans. Un avertissement important, car il semblerait que la série ait inspiré certains enfants dans des cours d’école. Ils se seraient livrés à des jeux d'imitation de la série, violents donc. Des "1,2,3 soleil" où les perdants sont frappés ou fouettés. Dans la série, ils sont tués.
Des cas cependant très isolés : un en Belgique, au Royaume-Uni et un du côté de Nice, d'après Nice-Matin. Il ne s'agit donc pas d'un phénomène. Mais, en France, le ministère de l'Education nationale a tout de même envoyé un message d'alerte aux directeurs d'académie.