Les fans de la série "The Walking dead" vont devoir patienter jusqu'au 23 octobre pour découvrir le premier épisode de la septième saison de ces aventures de zombies, mettant ainsi fin à un suspense insoutenable.
Le suspense est à son comble. "Ça vaut absolument l'attente", a glissé vendredi Scott Gimple, producteur de la série, lors d'une table-ronde réunissant des acteurs et des membres de l'équipe au grand salon de la bande dessinée Comic-Con de San Diego (Californie, ouest). La saison six s'est achevée avec Negan (joué par Jeffrey Dean Morgan), un nouveau venu dans l'histoire, battant à mort l'un des personnages principaux de la série. Mais lequel ? C'est toute la question qui tourmente les enthousiastes depuis la diffusion de l'épisode "Dernier jour sur Terre" début avril.
"Accrochez-vous", prévient Rick. Des milliers de fans - réunis dans une salle pouvant contenir 6.500 personnes - ont pu se régaler de quelques images de la saison 7, qui n'ont néanmoins pas défloré le mystère. "Nous sommes tous soudés, c'est vraiment un début de saison merdique, mais accrochez-vous parce que nous allons avoir l'une des plus grandes épreuves de force de la série", a prévenu Andrew Lincoln, qui joue le personnage central Rick Grimes. A ses côtés, se trouvaient également les acteurs Jeffrey Dean Morgan, Norman Reedus, Lauren Cohan et Steven Yeun. La septième saison va être diffusée en plusieurs blocs, les huit derniers ne seront dévoilés qu'à partir de février 2017.