Triste nouvelle pour les fans du couple mythique de L'amour est dans le pré. Mathieu a annoncé au micro de Jordan de Luxe, relayé par Télé-Loisirs, qu'il avait entamé, avec Alexandre, une procédure de divorce. Ces derniers se sont séparés à la fin du mois d'août.
"On a vécu deux ans extraordinaires"
"Aujourd'hui, on se sépare, d'un commun accord. Bon, on s'appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu'il avait besoin d'une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d'être stable, une vie plus classique", explique Mathieu. Cet été, pourtant, il s'était envolé en Colombie pour débuter une procédure de GPA et avoir un enfant grâce à une mère porteuse.
"La vie que je voulais ne lui correspondait plus", explique Mathieu
À 47 ans, Mathieu ne veut pas renoncer à son rêve de devenir papa. "C’est Alexandre qui m’a redonné l’envie d’être père, je continuerai sans lui. Je ne veux pas que l’arrivée d’un enfant soit suivie d’une séparation". Mathieu aurait senti que son mari s’éloignait quand il est rentré de deux mois de travail à Deauville, avec les chevaux : "Son métier d’entraîneur hippique lui manquait. À son retour, j’ai senti que mes projets poseraient quelques problèmes", souligne-t-il dans les colonnes du Parisien.
"On est d'accord sur tout. Il a envie de vivre autre chose. J'ai besoin d'une vie plus turbulente, de bouger à droite à gauche, faire plein de choses", explique-t-il. "La vie que je voulais ne le correspondait plus". Mathieu et Alexandre s’étaient rencontrés lors de la quinzième saison du programme de M6. Karine Le Marchand avait même, ensuite, assisté à leur mariage. Ils formaient le premier couple gay de l’émission.