L'aventure de Flavie de L'amour est dans le pré ne s'est pas passée comme prévu... Si la jeune femme de 21 ans a bien trouvé l'amour dans les bras de l'agriculteur normand Valentin, elle a malheureusement appris, en plein tournage de l'émission, qu'elle était atteinte d'un cancer. Son histoire et son combat contre la maladie seront évoqués dans le prochain épisode de L'amour est dans le pré, diffusé lundi 11 novembre prochain sur M6 et d'ores et déjà disponible pour les abonnés de la plateforme M6 +.
Flavie a dû suivre une chimiothérapie
En attendant, Flavie a accepté de se confier dans les colonnes du Parisien."J’avais été opérée d’une tumeur analysée comme bénigne avant de participer à l’émission", explique-t-elle. C'est quelques semaines plus tard, pendant le tournage, que la prétendante de Valentin a appris la terrible nouvelle. "J’avais un sarcome (ndlr : une tumeur se développant sur des tissus appelés tissus de soutien, c’est-à-dire les os, le cartilage, les muscles ou encore les vaisseaux sanguins ou les nerfs). Je me suis effondrée. L’oncologue m’a tout de suite dit qu’il y aurait de la chimio. J’ai fait un PET-scan, qui heureusement, n’a rien révélé de plus", confie Flavie à nos confrères du Parisien. La jeune femme a rapidement prévenu son amoureux Valentin. "Je lui ai dit (…) que je comprendrais s’il avait peur de la situation. Cela ne faisait qu’une semaine que l’on était ensemble", souligne-t-elle. Mais Valentin ne l'a pas lâchée. "Je ne te laisserai pas tomber, je ne suis pas comme ça", lui a répondu l’agriculteur en apprenant qu'elle souffrait d'un cancer. "Je ne me suis pas posé la question de partir ou rester. On a toujours des coups durs dans la vie, il faut passer au-dessus", explique-t-il au Parisien.
Malgré sa maladie, Flavie a souhaité poursuivre les tournages de L'amour est dans le pré. La production de l'émission s'est donc adaptée : le séjour chez elle a été avancé et un entretien avec Karine Le Marchand à Paris a été programmé avant le bilan final. "Le plus gros coup dur, c’est quand j’ai rasé mes cheveux, j’en avais marre de les voir tomber, de les avoir dans la main, Valentin a eu plus de mal à ce moment-là et c’est normal", confie la jeune femme avec émotion. "Moi, je me suis dit que ce serait la seule occasion de me faire la boule à zéro dans ma vie. Je l’ai même filmé". Flavie a aujourd'hui fini son traitement de chimiothérapie mais n'est pas pour autant en rémission. "Je suis en attente de résultats. Et je vais bien !", conclut-elle, optimiste.