Une nouvelle série policière française débarque mercredi soir à la télévision, sur France 2. Une création intitulée Les Invisibles et signée par Olivier Norek, un ancien policier brillamment reconverti en auteur de polars. C'est lui qui a eu l'idée de mettre en scène une nouvelle brigade, celle du commandant Darius. Les quatre policiers qui la composent s'occupent uniquement des corps non identifiés. Leur mission : rendre une identité à ces morts.
Les personnages des quatre policiers dans la brigade, Marijo, Ben, Duchesse et Angie, ont des caractères aussi différents qu'affirmés. Ils sont placés sous le commandement de Darius, un flic passionné joué par Guillaume Cramoisan. L'acteur a déjà incarné beaucoup de policiers à la télévision, notamment dans Profilage sur TF1. Mais il ne s'en lasse pas.
"Ce qui m'intéresse ce n'est pas le rôle du flic, c'est qu'il y a à l'intérieur"
"Si c'est un rôle de flic qui est bien écrit et que je peux aller dans des espaces qui me plaisent, je m'en fiche", explique-t-il au micro d'Europe 1. "C'est vrai qu'un rôle de mendiant ou de curé, ça me plairait aussi. Mais si ce rôle est mal écrit, ça ne vaut pas le coup. Ce qui m'intéresse ce n'est pas le rôle du flic, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Les silences du commandant Darius le rendent énigmatique, presque mystique."
Les deux premiers épisodes des Insivibles sont diffusés mercredi soir à partir de 21h sur France 2.