L’arnaqueur de Tinder, à qui Netflix a consacré un documentaire sorti le 2 février, pourrait prochainement devenir une star de téléréalité. Selon le site américain TMZ, Simon Leviev a en effet signé un contrat avec Gina Rodriguez, une célèbre agent américaine de personnalités issues d’émissions de téléréalité. Un contrat qui fait suite au succès planétaire du film.
LIRE AUSSI - Tinder s'associe à une ONG pour inciter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales
L'escroc bientôt à la tête d'une émission de téléréalité ?
Dans ce documentaire, on découvre comment Simon Leviev qui se faisait appeler Shimon Hayut sur l’application de rencontre, s'est fait passer pour le fils d’un diamantaire milliardaire. Il appâtait ses victimes avec un train de vie luxueux avant de les dépouiller. "Sur ces photos Simon correspondait à mon style, il était habillé classe. J'aime les hommes en costume et il en avait plusieurs. Il y avait aussi le lien vers son compte Instagram. Il avait un tas de photos et d'abonnés, des réunions de travail, des soirées.. Comme il avait une vie que je n'aurai jamais, je me suis dit que ce serait plutôt sympas de le rencontrer", explique l'une de ses victimes dans le documentaire.
De quoi donner une idée de l’apparence et de la fausse personnalité de cet homme, toujours en liberté après avoir soutiré des dizaines de milliers d’euros à plusieurs femmes. Et il pourrait donc même devenir une star des médias. D’après le site américain, l’escroc et Gina Rodriguez ont discuté de plusieurs projets dont un livre dans lequel il raconterait son histoire, ou encore être à la tête d'une émission de dating dans laquelle des femmes seraient en compétition pour le conquérir.