L'athlète paralympique Théo Curin intègre le casting de "Plus belle la vie"

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Médaillé d'argent aux championnats du monde, participant aux Jeux paralympiques de Rio 2016 à seulement 16 ans et membre de la commission des athlètes des Jeux de Paris 2024, le nageur Théo Curin se lance dans un nouveau bain : la fiction. L'athlète va intégrer le casting de la série de France 3 "Plus belle la vie".

Les Jeux paralympiques de Rio à 16 ans, le casting de Plus belle la vie à 21 ans. Le nageur paralympique Théo Curin, amputé des 4 membres, a commencé mercredi le tournage de la série marseillaise de France 3. Le jeune homme y jouera le rôle de Hugo, un adolescent "hyper solaire" selon les mots de la production. C'est une nouvelle carrière qu'entame Théo Curin, après s'être illustré très jeune dans la natation. Médaillé d'argent aux championnats du monde, il est aujourd'hui membre de la commission des athlètes des Jeux de Paris 2024.

Plus belle la vie et un téléfilm

L'athlète s'est réjoui mercredi sur son compte Instagram de son premier jour de tournage "dans la peau d'Hugo" pour Plus belle la vie. Son personnage est l'aîné d'une fratrie de quatre enfants, dont la famille revient s'installer dans le quartier du Mistral après 20 ans passés à voyager. 

Ce ne sera pas une première expérience d'acteur pour Théo Curin. Entre 2017 et 2018, il était apparu à trois reprises dans la série de France 2 Vestiaires. Il sera bientôt à l'affiche du téléfilm Handi Gang aux côtés notamment d'Alessandra Sublet.