Laurent Ruquier dans Mask Singer : cette règle qu'il n'a pas respectée en tant que nouveau juré

Laurent Ruquier est un nouvel enquêteur de l'émission "Mask Singer" © Valery HACHE / AFP
  • Copié
Solène Delinger

TF1 lance dès ce vendredi soir la sixième saison de son émission "Mask Singer" avec deux enquêteurs aguerris, Chantal Ladesou et Kev Adams, et deux petits nouveaux, Inès Reg et Laurent Ruquier. Ce dernier a pris beaucoup de plaisir sur le tournage, et a même eu l'audace de transgresser une règle imposée aux jurés !

Le compte à rebours est lancé avant le lancement de la toute nouvelle saison de Mask Singer ! Ce vendredi soir, les enquêteurs Chantal Ladesou, Kev Adams, Inès Reg et Laurent Ruquier essaieront de deviner quelles célébrités se cachent derrière les costumes d'animaux. Un jeu auquel s'est prêté avec plaisir Laurent Ruquier, petit nouveau de la bande. La star du PAF a tout de suite dit "oui" pour intégrer le jury de Mask Singer.

"Chaque prime est un spectacle"

À 61 ans, l'animateur veut avant tout s'amuser, ce qui n'était pas vraiment le cas sur BFMTV, où il a animé une émission d'info qu'il a quittée prématurément, avant la fin de la saison. Avec Mask Singer, Laurent Ruquier revient à ses premières amours, à savoir le divertissement. "Mask Singer, c'est une vraie comédie musicale toutes les semaines. Chaque prime est un spectacle qu'on offre aux téléspectateurs, et j'aime le spectacle", avait-il confié à TV Magazine il y a quelques semaines.

Laurent Ruquier a-t-il soufflé des indices à ses camarades ?

Laurent Ruquier n'a pas eu de mal à s'intégrer dans l'émission. L'animateur a en effet retrouvé sa grande amie Chantal Ladesou, également membre du jury mais aussi Kev Adams dont il a lancé la carrière il y a quinze ans avec son émission On n'demande qu'à en rire. Si Kev Adams et Chantal Ladesou espéraient soutirer des informations à leur ami en jouant sur la corde sensible, Laurent Ruquier n'a pas flanché. "J’étais ravie au début, je me suis dit 'C’est mon vieux pote, il va me souffler les réponses'…", a révélé Chantal Ladesou dans une interview au Parisien. L'humoriste a très vite déchanté : "Mais non ! Rien de rien ! Il y a même eu un personnage que j’étais à deux doigts d’identifier mais il a fait exprès de m’induire en erreur ! Il est droit… Un peu trop pour moi", a-t-elle déploré. Laurent Ruquier a en revanche enfreint une règle très stricte du règlement de Mask Singer...  Et c'est Chantal Ladesou qui a vendu la mèche : "Nous avons un petit carnet pour prendre des notes que nous n’avons pas le droit de prendre après l’émission normalement. Eh bien lui, il l’emportait ! Il cherchait des renseignements sur les petites nouvelles chanteuses, danseuses, youtubeuses…", a-t-elle assuré. Cette stratégie portera-t-elle ses fruits ? Réponse dès ce soir sur TF1 !