Après un passage (très) tardif au numérique, le journal satirique le Canard enchaîné va augmenter son prix. Il faut dire que le journal a été confronté à une double crise. La faillite du distributeur de presse Presstalis l'année dernière lui a coûté plus de 3 millions d'euros, et les confinements contre le Covid-19 ont fait baisser les ventes. C'est la première hausse de prix du Canard enchaîné en 30 ans. L'hebdomadaire passe de 1,20 euro à 1,50 euro.
Une hausse partagée
Le Canard augmente donc de 30 centimes d'euros en 30 ans. On est bien loin en dessous du taux de l'inflation. Le journal tient tout de même à préciser, dans un encart adressé à ses lecteurs, qu'une partie de cette hausse sera reversée aux marchands de journaux, eux aussi victimes de la faillite de Presstalis.
L'hebdomadaire rappelle également qu'il reste, malgré cette hausse, extrêmement bon marché. Le Canard enchaîné va coûter 1,50 euro, quand Le Monde ou Les Echos coûtent aujourd’hui 3 euros.