Emmanuel Macron s'apprête à réaliser un meeting virtuel sur un jeu vidéo. Et pas n'importe quel jeu vidéo : selon nos confrères du Progrès, le président de la République et candidat à sa propre succession dans l'élection présidentielle devrait tenter de mobiliser ses électeurs sur Minecraft, qui rassemble plus de 22 millions de joueurs en France. Minecraft propose un univers ouvert dans lequel les joueurs peuvent fabriquer leur espace et explorer ceux des autres joueurs.
Un meeting virtuel en parallèle d'un meeting réel
Concrètement, les joueurs pourront se promener dans les couloirs du QG virtuel de La République en marche sur Minecraft. Ils y croiseront sûrement un avatar de Némo, le chien du président. Ils pourront également vérifier que leur nom figure bien sur les listes électorales. Ils auraient même accès à la salle de "goodies" de l'Elysée, qui promet des surprises.
Ce meeting à suivre sur ce jeu vidéo aura lieu samedi en direct et en parallèle de son meeting réel qui aura lieu à l'Arena de la Défense. L'objectif de cette campagne virtuelle est bien sûr de toucher plus de jeunes et de tenter de lutter contre l'abstention des 18-25 ans. Ils constituent la plus grosse part d'utilisateurs de Minecraft.