Le suspens pourrait toucher à sa fin. Le championnat de France de football est toujours officiellement sans diffuseur télé pour ses matchs de la prochaine saison de Ligue 1, laquelle reprend dans deux mois. Mais une piste sérieuse serait avancée, selon les informations de nos confrères du journal L'Equipe. Le quotidien sportif laisse entendre que la Ligue 1 pourrait se retrouver sur les antennes des chaînes Canal+ et de BeIn Sports, qui diffusaient la compétition avant l'imbroglio Mediapro.
Un déblocage du côté de BeIn Sports
Dans le détail de l'accord qui serait selon L'Equipe actuellement discuté, Canal+ proposerait aux téléspectateurs les deux meilleurs matchs de chaque journée le samedi après-midi et le dimanche soir. Les autres rencontres seraient diffusées par la chaîne BeIn Sports, qui s'y refusait pourtant jusqu'à présent.
BeIn Sports serait prête désormais à proposer ces matchs de Ligue 1 dont elle ne voulait pas, à condition d'obtenir un rabais sur les droits de diffusion. Si cet accord venait à se confirmer, il représenterait un grand soulagement pour la Ligue de football professionnel qui reste pour l'instant sans solution de diffusion.