«Le club des Invincibles» : le jeu télé de France 2 fait son retour avec un nouvel animateur

  • Copié
Louise Bernard, avec Gauthier Delomez
Pour le retour du jeu télévisé "Le club des Invincibles", samedi soir sur France 2, la chaîne publique a décidé de confier les commandes à Olivier Minne, qui prend la relève de Nagui. Au micro d'Europe 1, l'animateur phare de la chaîne explique le principe de ce jeu et confie sa joie de présenter ce rendez-vous.
INTERVIEW

Le retour d'un jeu culte de France Télévisions, mais avec un nouvel animateur. Le club des Invincibles revient samedi soir sur France 2, et à cette occasion, Nagui laisse sa place à Olivier Minne, également un habitué des jeux télévisés. L'animateur sera également tout l'été aux commandes de Fort Boyard, et il anime tous les jours Tout le monde a son mot à dire. Le principe du club des Invincibles est de faire s'affronter des anonymes et les plus grands champions des jeux télés.

Une somme de 30.000 euros à remporter

Au cours du jeu, les anonymes s'affrontent d’abord entre eux pour déterminer qui fera face aux champions. Et ensuite, ils affrontent individuellement les "Invincibles", pour tenter de remporter 30.000 euros. Un concept qui a beaucoup plus à Olivier Minne. "Ce qui est spécifique, c'est que les 'Invincibles' doivent prendre la décision d'envoyer l'un des leurs face au candidat qui s'est qualifié pour se confronter à eux. Et là, il s'agit de stratégie : qui va gagner ?", affirme-t-il au micro d'Europe 1. "Ils sont censés être invincibles, donc ne rien redouter. Mais il s'agit de femmes et d'hommes qui se retrouvent sur un plateau", ajoute l'animateur.

"Certains ont des forces et des faiblesses, comme tout le monde. Quand on voit les grands champions dans les jeux, on a toujours l'impression qu'ils tracent leur route, qu'ils sont insubmersibles", continue Olivier Minne, "mais dans ce jeu, on voit qu'ils peuvent douter, même chez les meilleurs".

Olivier Minne retrouve un champion qu'il a bien connu

Parmi les champions télés - les "Invincibles" - on retrouve Marie-Christine et Sandrine, championnes de Tout le monde veut prendre sa place. Elles avaient déjà participé à la version avec Nagui. Les deux nouveaux sont Bruno, le plus grand champion des 12 coups de midi, et Grégory, gagnant de Tout le monde a son mot à dire, une émission que présente aussi Olivier Minne. Alors l’animateur était ravi de retrouver l’un de ses champions, mais il reste impartial.

"Ce qu'il y a d'intéressant quand on est animateur de jeu, et qu'on se retrouve avec un(e) candidat(e) qui s'inscrit dans la durée parce que sa performance est brillante, c'est qu'il y a forcément un lien d'affection, d'amitié qui se noue", relève l'animateur de France 2, "avec toujours l'exigence de rester impartial. J'étais très heureux de retrouver Grégory, il a toujours son humour pince-sans-rire, et les champions se sont très bien entendus." Le club des Invincibles est diffusé samedi soir à 21h10 sur France 2. Un autre numéro a déjà été enregistré mais on ne connaît pas encore sa date de diffusion.