C'est un retour gagnant pour Diam's. Avec 90.000 entrées en deux jours seulement, son documentaire Salam a séduit un large public. Vendredi, il a même été le film le plus vu au cinéma avec 50.000 entrées, devant Top Gun Maverick, en salles depuis plusieurs semaines.
Un public "jeune, assez féminin et divers"
Comme l'explique au Parisien Guillaume Lacroix, cofondateur de Brut et producteur de Salam, le public était "jeune, assez féminin, très divers". Cette programmation au cinéma était une sorte d’avant-première. Le documentaire était projeté pendant deux uniques journées car il sera ensuite diffusé à l’automne sur Brut X, la plateforme qui a produit le film. "Salam a été une bonne rampe de lancement", a indiqué dans Le Parisien Philippe Godeau, qui a distribué le documentaire. "Le film a aussi permis de faire venir des gens qui avaient perdu l’habitude d’aller au cinéma."
20 millions de vues pour son interview avec Augustin Trapenard
Une chose est sûre : Diam’s attire les foules. Son interview avec Augustin Trapenard pour Brut cumule pas moins de 20 millions de vues. Et celle qu’elle a accordée à Sept à Huit, sur TF1 a offert une très belle audience à l’émission avec notamment un record de saison sur une cible commerciale très importante pour la chaîne : les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.