Pas de plateau parisien jeudi pour Julian Bugier. Le journaliste présentera le journal télévisé de 13h de France 2 depuis la place Nationale de la ville de Dieppe, en Seine-Maritime. Cette délocalisation du rendez-vous info de la mi-journée est très rare. Et sa destination n'a pas été choisie par hasard. La ville de Dieppe est au cœur de l'actualité, en raison de la crise franco-britannique sur les licences de pêche, conséquence des tensions qui font suite à l'accord de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Un rendez-vous reporté de 15 jours
Dieppe, qui fait face à l'Angleterre, est en effet l'un des premiers ports de pêche de notre pays. Durant ce journal télévisé délocalisé, Julian Bugier ira notamment à la rencontre d'acteurs locaux, selon un communiqué de France 2.
Ce rendez-vous du JT de France 2 à Dieppe avait d'abord été organisé pour le 21 octobre dernier. La chaîne avait été contrainte de décaler de 15 jours le déplacement, à cause des conditions météorologiques. La chaîne prévoit de reproduire ce genre de délocalisation de son JT pendant la campagne présidentielle, à raison d'une fois par mois.