Un petit nouveau débarque dans les rayonnages, déjà bien chargés, des marchands de journaux. Le quotidien L'Opinion lance O2, un nouveau trimestriel dédié à l'art de vivre et au luxe. La publication a pour slogan "L'esprit du luxe, le luxe avec esprit." Son premier numéro est consacré au phénomène de la personnalisation d'objets du quotidien : le fait d'apposer ses initiales, avoir recours réalisations sur mesure, etc.
Un magazine enrichi des QR codes
O2 propose dans ses pages une innovation qui n'a jusque-là jamais vraiment fonctionné dans la presse, mais que l'actualité sanitaire a remis au centre du quotidien des Français : les QR codes. Présents sur certaines pages, ils mèneront à des contenus audiovisuels : podcasts, vidéos ou même des compléments d'interviews. Ce nouveau magazine sera distribué avec le journal pour les abonnés de L'Opinion. Pour ceux qui achètent le quotidien en kiosque, le magazine sera offert pendant une semaine.
Lancé en 2013 par le journaliste Nicolas Beytout (chroniqueur chez Europe 1) et édité par le groupe Bey Medias Presse & Internet, le quotidien L'Opinion publiait en avril dernier son 2000e numéro. Une édition spéciale où des personnalités imaginaient la France de 2025. Parmi celles qui y ont contribué, le président de la République Emmanuel Macron.