Les prud'hommes ont condamné la webtélé engagée "Le Média" suite au licenciement pour faute grave de son ancien directeur de la rédaction, Denis Robert. L'entreprise lui reprochait des "problèmes de management" et des "propos à connotation sexiste". Le verdict pourrait mettre en péril la santé financière du "Média".
Son licenciement pour faute grave a été requalifié aux prud'hommes. Le journaliste Denis Robert gagne son procès contre Le Média, webtélé dont il était le directeur de la rédaction. Il avait contesté son licenciement pour faute grave, qui avait eu lieu en octobre 2020. Le journaliste avait alors publié une vidéo dans laquelle il dévoilait les fortes tensions en interne. Il lui était aussi reproché des "problèmes de management" et des "propos à connotation sexiste".
L'avenir du Média en péril
Mais ces explications n'ont pas été retenues par le tribunal pour justifier le licenciement pour faute grave, qui a donc été requalifié en licenciement nul, selon le journal Le Monde . Le Média a été condamné à payer 300.000 euros à Denis Robert. Une somme qui "met en péril" la webtélé, selon l'avocate de l'entreprise. Le Média n'est financé que par des souscripteurs et ses comptes n'étaient déjà pas au beau fixe.
Denis Robert a assuré au journal Le Monde ne pas vouloir "étrangler" la webtélé et vouloir "négocier". Il lui laisse un peu de temps pour régler la somme due. Le Média a décidé quant à lui de faire appel de cette décision des prud'hommes.