Un magazine par Sophie Davant autour de l'animatrice ? Cela existe bel et bien. Cette publication s'appelle S magazine et elle cartonne. Lancé le mois dernier par le groupe CMI en s'inspirant de Dr. Good autour de Michel Cymès, le magazine, dirigé par Sophie Davant, connaît un grand succès en kiosque.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Le bimestriel souhaite mettre en avant les femmes de plus de 45 ans. "J'aimerais être une sorte de porte-drapeau pour véhiculer l'idée que, au-dessus de 45 ans, on est des femmes encore tout à fait séduisantes, vivantes, avec des envies, avec des projets. Je voudrais qu'en lisant ce magazine, ces femmes se disent 'Moi aussi, je peux aller au bout de mes envies'", confiait l'animatrice au micro d'Europe 1 lundi dernier.
Déjà 100.000 exemplaires vendus
Depuis sa sortie, il y a dix jours, 100.000 exemplaires se sont déjà écoulés. L’éditeur CMI France annonce fièrement dans son communiqué qu’un magazine "S" se vend toutes les cinq secondes en France depuis son arrivée en kiosque. Certains points de vente sont d’ailleurs en rupture de stock. L'éditeur CMI a donc lancé une réimpression de 80.000 exemplaires supplémentaires, pour un tirage total de 330.000.