On connaît Brut pour ses contenus vidéos, ses interviews ou ses reportages à l’étranger. Désormais, vous pourrez faire votre shopping sur cette plateforme. Le média en ligne Brut s'associe avec Carrefour pour lancer un téléachat destiné aux réseaux sociaux. La plateforme s'intitule "Brut Shop" et propose aux utilisateurs d'acheter des produits en ligne via des événements vidéo.
Comment ça fonctionne ?
En moyenne, trois programmes de shopping devraient être diffusés par jour, cela correspond à 500 heures de live rien que pour 2022, 500 heures susceptibles de toucher les quelque 70 millions de spectateurs de Brut en Europe sur les réseaux sociaux.
Ces vidéos seront animées par des personnalités comme Kev Adams ou des streamers très suivis sur les réseaux sociaux comme Doigby qui testent et présentent les produits. Ils pourront aussi donner des conseils sur leur utilisation.
Ce matin, avec @brutofficiel , nous lançons Brut. shop, une co-entreprise qui ambitionne de devenir le leader du marché français du #liveshopping#brutshoppic.twitter.com/AkKkXDmheo
— Carrefour (@GroupeCarrefour) February 1, 2022
"Brut Shop", qui promet de ne mettre en avant que des marques à impact positif notamment sur l’environnement, permettra aux utilisateurs de poser des questions par chat pendant la vidéo. Un onglet avec les caractéristiques du produit et son prix apparaitra sur l’écran, et il suffira aux utilisateurs de cliquer pour acheter les produits en direct.
Les 18-34 ans visés
Des vidéos qui sont à cheval entre la publicité et le divertissement. Mais c'est aussi un moyen pour Carrefour de séduire un public plus jeune puisque Brut assure actuellement toucher 100% des 18-34 ans sur les réseaux sociaux.
Avec "Brut Shop", Brut et le groupe Carrefour souhaitent devenir le leader du marché français du live shopping, que l'on peut traduire par le "commerce social". Selon "Brut Shop", 1 achat sur 5 se fera en live shopping en 2026.