Un invité exceptionnel ce lundi soir dans le JT de 20 heures de France 2 : Elon Musk répondra aux questions d'Anne-Sophie Lapix. Une information du Parisien qu'Europe 1 est en mesure de confirmer. Une interview du patron de Tesla, Space X ou encore Twitter qui ne sera pas en direct. Elle a été enregistrée vendredi dernier lors de la venue du milliardaire au salon VivaTech à Paris.
Premiers implants neuronaux en 2023, a annoncé Musk
Vendredi, la journaliste aurait été aperçue au Dôme de Paris, où Elon Musk a distillé ses conseils de réussite à des dirigeants de start-up et des aspirants entrepreneurs fascinés. L'homme d'affaires a également rencontré le président français Emmanuel Macron à la mi-journée, sans évoquer l'éventuelle installation d'une usine Tesla en France.
>> LIRE AUSSI - Liberté d'expression, implants cérébraux... ce qu'il faut retenir de la visite d'Elon Musk à VivaTech
Seule annonce d'Elon Musk à cette occasion : il a dit vouloir doter en 2023 un premier être humain d'implants neuronaux de sa société Neuralink, qui vient d'obtenir l'autorisation pour réaliser des tests aux États-Unis. "Plus tard cette année, nous ferons notre première implantation d'une puce chez l'humain, pour quelqu'un qui a une forme de tétraplégie", avait-il lancé. Un sujet sur lequel il reviendra probablement face à Anne-Sophie Lapix. C'est en tout cas un très joli coup pour France 2, car de nombreuses autres chaînes étaient sur les rangs.