Jeudi soir, c'est édition spéciale dans Le Petit journal. L'émission de Canal + présentée par Yann Barthès va être intégralement diffusée en dessin animé. Une initiative originale de la chaîne cryptée, à l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy, organisé jusqu'au 20 juin. "LPJ" est entièrement réalisé en animation 2D et 3D, avec le concours de l'école des Gobelins à Paris et Supinfocom Valenciennes.
Catherine et Liliane en cartoon. Aucune séquence ne va échapper à la transformation en dessin animé, que ce soit la revue de presse de Catherine et Liliane ou les sketches du duo Eric et Quentin. Charlotte Le Bon, ex-miss météo de Canal+, sera aussi de la partie.
Une émission "pareille mais en mieux" l'année prochaine. Le présentateur et co-producteur de l'émission diffusée à 20h25 sur Canal +, discret dans les médias, était l'invité de Jean-Marc Morandini, jeudi matin, sur Europe 1. L'occasion pour lui d'assurer que son émission resterait en place, inchangée, ou à peu près, la saison prochaine. Faute de pouvoir faire évoluer le Petit Journal dans le temps, Yann Barthès a l'intention de faire évoluer "son contenu". "Ça sera pareil mais en mieux", a assuré l'animateur, sans en révéler beaucoup plus. "Il y aura plus de reportage", a-t-il seulement lâché.
Yann Barthès a également profité du micro tendu pour démentir une rumeur : non, Le Petit Journal ne veut pas la peau du Grand Journal, présenté par Antoine de Caunes. Contrairement à la rumeur, sa société "n'a jamais proposé de projet pour remplacer le Grand Journal".
Yann Barthès : "Prendre la place du Grand...par Europe1fr