Aurait-on pu connaître la vérité plus tôt ? Dans "L’Ombre", la journaliste police-justice Chloé Triomphe propose au travers de cinq épisodes une relecture inédite de l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin. Une création originale, produite par Spotify et Europe 1 Studio, qui est nommée en compétition officielle au Paris Podcast Festival pour le prix Scam du "Podcast Documentaire" et qui est aussi en lice pour le "Prix du Public" soutenu par Amazon Music.
>> Jusqu'au 23 octobre, votez ici et aidez-nous à faire connaître le podcast !
Le 9 janvier 2003, une fillette de 9 ans s’évapore en rentrant de l’école. Elle s’appelle Estelle Mouzin. Quelques mois plus tard, le nom d’un suspect apparaît : Michel Fourniret. Puis cette piste est écartée, abandonnée, enfouie, pendant des années et des années. En 2020, face à une juge d'instruction, le tueur en série reconnaît finalement avoir "pris la vie" de la fillette. Décédé peu après, il n’a jamais été jugé.
Pour comprendre les ressorts contenus dans ce dossier d’instruction qui s’est étoffé durant pas moins de dix-neuf ans, Chloé Triomphe interroge trois des avocats qui ont travaillé sur l’affaire : Didier Seban, Corinne Herrmann et Richard Delgenes. Elle donne aussi la parole à Eric Mouzin, le père d’Estelle, qui a accepté de témoigner longuement pour cette enquête journalistique.
Vous souhaitez nous soutenir ?
>> Pour que "L’Ombre" remporte le Prix Amazon Music du Public du Paris Podcast Festival 2022, sélectionnez le podcast dans la liste.