Du changement à la tête de la chaîne d'information CNN. Le président du média américain, Jeff Zucker, a annoncé mercredi sa démission après la révélation d’une liaison cachée avec une collègue, la directrice marketing de la chaîne avec qui il travaillait depuis plus de 20 ans. Jeff Zucker était à la tête de CNN depuis 2013, et il est connu pour avoir repositionné sa chaîne contre l'ex-président des États-Unis Donald Trump ces dernières années.
Une démission quelques mois après une autre affaire
La démission du président survient alors que la chaîne d'information en continu est déjà empêtrée dans une affaire depuis quelques mois. En effet, en novembre dernier, Chris Cuomo, le présentateur vedette de la chaîne, avait été retiré de l'antenne pour avoir conseillé son frère, l’ancien gouverneur de l’État de New York, face à des accusations d’agressions sexuelles. Le nom du successeur de Jeff Zucker devrait être connu rapidement. C'est ce que le PDG de Warner Media, la société mère de CNN, a expliqué aux salariés de la chaîne.
Le départ du dirigeant est un coup dur pour Warner Media, qui prépare le lancement, au printemps, d'un service de vidéo par abonnement autour de l'information, baptisé CNN+, ainsi que l'absorption du groupe par le géant de la télévision Discovery, prévue d'ici juin prochain. Après avoir acquis le groupe Time Warner (devenu Warner Media) en 2019 pour 85 milliards de dollars, l'opérateur téléphonique AT&T a décidé, l'an dernier, de s'en défaire, préférant miser sur le téléphone mobile et la 5G plutôt que sur les contenus.