Le prince Charles aura sa propre chaîne de télévision. Le fils de la Reine d'Angleterre, numéro 1 dans l'ordre de succession à la reine Elizabeth II, vient d'annoncer un partenariat avec Amazon Prime Video pour lancer ce projet intitulé "RE : TV". Mais que les républicains les plus inquiets se rassurent : il ne s'agira pas d'un outil de propagande à la gloire du futur roi d'Angleterre. Cette chaîne en ligne sera dédiée au changement climatique.
Une activité de rédacteur en chef non rémunérée
"RE : TV" proposera essentiellement des films de fiction et des documentaires dédiés à l'écologie. Le prince Charles, dans ce projet, aura un rôle de rédacteur en chef. Mais celui qui est engagé publiquement de longue date sur ces questions environnementales ne touchera aucune rémunération pour son nouveau poste. Il faut dire que son statut princier implique déjà un financement de son quotidien par l'Etat britannique.
Ce projet autour de l'écologie constitue au passage une belle opération marketing pour Amazon. La plateforme commerciale est régulièrement critiquée pour son impact négatif sur l'environnement et son manque d'action contre la pollution.