A ne pas louper. France 2 consacre une soirée spéciale à l'autisme, avec un téléfilm, un débat et un documentaire, à partir de 21h. La chaîne avait déjà proposé ce dispositif lors d'une soirée consacrée au djihadisme. Ce mercredi, France 2 diffusera d'abord un téléfilm, tiré de l’histoire vraie de Louis et de ses parents Gersende et Francis Perrin, les comédiens.
"Ce film s’attarde à raconter ce parcours du combattant pour enfin mettre un mot sur ce handicap", raconte Eva Roque, journaliste Télé 7 jours et Europe 1. "Pas de pathos dans cet excellent téléfilm qui s’attache surtout à montrer combien le diagnostic tardif est problématique en France", indique la journaliste. Samedi aura d'ailleurs lieu la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme.
A la suite du téléfilm, France 2 organise également un débat, animé par Julian Bugier, suivi d'un documentaire-fiction qui retrace la vie d'un autiste, de l'enfance jusqu'à l'âge adulte.
Bonus. Arte propose également une soirée spéciale sur le réalisateur Luis Buñuel. Au programme ? Le film Belle de jour, avec Catherine Deneuve, diffusé à 20h55 et un documentaire, Dans l’œil de Buñuel, à 22h30. Une manière de revenir en détail sur ce cinéaste subversif qui marqua de son empreinte le septième art.
Et sinon...
La série Grey's Anatomy, à 20h55 sur TF1.
Le magazine Des racines et des ailes, sur France 3 à 20h55.
Le film Connasse, princesse des cœurs, sur Canal + à 21h.
Le documentaire Hitler et les apôtres du mal, à 20h55 sur M6.