Rupert Murdoch, l'australo-américain magnat des médias qui a inspiré la série à succès "Succession", lance TalkTV. Cette chaîne de télévision décline sa station TalkRadio. Entre promesse de "franc-parler" et interview de Donald Trump, TalkTV s'inscrit dans l'ADN médiatique du milliardaire habitué des scandales.
L'homme d’affaires Rupert Murdoch lance sa chaîne de télévision : TalkTV. À 91 ans, ce propriétaire du tabloïd The Sun et de la chaîne américaine Fox News a lancé lundi soir TalkTV, une chaîne de télévision construite autour de la version vidéo de TalkRadio. Le controversé magnat des médias australo-américain , connu pour avoir fait du scandale et du sexe son fonds de commerce, plus que pour sa déontologie journalistique, a inspiré l'intrigue de la série Succession. TalkTV semble s'inscrire dans la ligne éditoriale ultraconservatrice et sulfureuse cultivée par Rupert Murdoch.
Le slogan de cette nouvelle chaîne nous donne en effet le ton des programmes : Straight talking start here, le franc-parler commence ici, en français. Cette chaîne a en fait été conçue pour donner des informations similaires à celles que l'on peut lire dans les tabloïds, ces journaux à scandale dont les Anglais raffolent. Les téléspectateurs de TalkTV pourront trouver des programmes sur l'actualité, mais aussi des scoops sur des célébrités et du divertissement. La chaîne sera notamment animée par des journalistes du Sun et du Times.
Interview exclusive de Donald Trump
Six programmes ont été lancés depuis lundi. Le principal, celui sur lequel mise la chaîne, est l'émission intitulée Piers Morgan Uncensored. Elle est animée par la vedette Piers Morgan, lequel a reçu 50 millions de livres pour incarner la chaîne pendant trois ans. Lundi soir, Piers Morgan Uncensored diffusait une interview exclusive de Donald Trump. Le programme de Piers Morgan sera également diffusé aux États-Unis sur la chaîne Fox Nation et en Australie sur la chaîne Sky News Australia. Deux chaînes qui appartiennent à Rupert Murdoch.
TalkTV diffuse également The Talk, un talk-show diffusé à 21 heures dans lequel plusieurs journalistes et chroniqueurs discutent autour d'une table de l'actualité des célébrités. Ce programme est porté par l'animatrice et femme d'affaires Sharon Osbourne. TalkTV est aussi disponible en direct sur des plateformes de streaming comme Apple TV, et sur YouTube. Mercredi matin, la chaîne YouTube de TalkTV comptait déjà 299.000 abonnés.