Ils s'appellent Manu, Ugo et Choopa. Ils sont amis depuis plus de 15 ans. Tous les trois forment depuis 2015 la bande Lolywood. Sur YouTube leurs centaines de sketchs cumulent 1 milliard de vues et leur compte est suivi par 3,3 millions abonnés. Après leur premier prime consacré d'humour diffusé en septembre 2020, qui avait réuni 624.000 téléspectateurs, TMC propose ce soir Lolywood Night 2. Choopa explique au micro d'Europe 1 les spécificités et les surprises de cette nouvelle soirée.
"On a voulu faire une deuxième soirée avec plus de sketches que la première. On avait envie de retrouver notre ton initial, celui avec lequel on avait commencé sur YouTube", précise Choopa. "Donc on s'est encore plus amusé, avec une trentaine de sketches, dont dix qui sont le fil rouge, où l'on parcourt les studios de TF1 à la recherche de stars pour nous accompagner. À chaque fois, ils auront une bonne excuse pour refuser, ou ils vont nous faire du chantage. C'est une petite aventure au sein de TF1 qui servira de liant entre nos sketches."
"On sera sûrement l'offre la plus débile à la télévision"
Parmi ces personnalités de TF1, Denis Brogniart, Valérie Damidot ou encore Chris Marques se sont prêtés au jeu. D'autres youtubeurs et comédiens bien connus des internautes, comme Marion Seclin, Cartman, Tristan Lopin et Audrey Pirault, font aussi plusieurs apparitions dans les sketches et parodies.
"En ce moment, on a besoin de rigoler. Et on sera sûrement l'offre la plus débile à la télévision ce soir-là", plaisante Choopa. "Il y a beaucoup de sketches, d'invités et de parodies. On est vraiment retournés dans notre ton débile des premières saisons, et on a pris beaucoup de plaisir à ça."
Lolywood Night 2 est à voir mercredi soir sur TMC, à partir de 21h15.