Le Premier ministre Édouard Philippe sera l'invité de L'émission politique de France 2 le 28 septembre, présenté par Léa Salamé, qui sera accompagnée dans une deuxième partie par Michel Onfray, a indiqué France 2 mardi. À l'issue d'une intense année électorale, L'émission politique va retrouver un rythme mensuel le jeudi en première partie de soirée et gagne une suite en deuxième partie de soirée, a précisé la chaîne dans un communiqué.
Les mêmes chroniques. La chef du service politique de France 2 Nathalie Saint-Cricq rejoint François Lenglet pour interroger l'invité sur des thèmes d'actualité, a précisé la chaîne dans un communiqué. Jean-Baptiste Marteau remplace Karim Rissouli pour répercuter les questions posées par les téléspectateurs via les réseaux sociaux. L'émission proposera toujours "Le face-à-face politique", "Le face-à-face avec les Français" ainsi que "L'invité inattendu" et le reportage "sans filet".
Michel Onfray chaque mois. Le billet décalé, et controversé, de fin d'émission, préparé par Charline Vanhoenacker, est supprimé. Ainsi, après l'entretien politique, Léa Salamé recevra dans L'émission politique, la suite des "acteurs de la société civile (philosophes, économistes...) ou des représentants de la nouvelle génération d'élus". Le philosophe et essayiste Michel Onfray, sera chaque mois aux côtés de Léa Salamé dans cette deuxième partie pour "apporter son regard sur l'actualité", a précisé la chaîne.