Emilien a rafé la mise ! Ce lundi 3 juin, le jeune étudiant vendéen de 21 ans est devenu le plus grand champion de toute l'histoire des 12 coups de midi en remportant sa 252ème participation au jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. Depuis qu'il s'est lancé dans l'aventure il y a huit mois, le 25 septembre 2023, Emilien bat record sur record. Il a remporté 86 coups de maîtres, 9 étoiles mystérieuses, et enregistre aujourd'hui une cagnotte de 1.088.471 euros de gains. Une somme vertigineuse qui l'a fait devenir le plus grand champion des jeux télévisés français en termes de gains.
"Des images qui resteront à jamais dans l'histoire des jeux télé"
"Je suis super heureux, je ne trouve pas les mots, je suis désolé", a réagi Emilien ce lundi 3 juin sur le plateau des 12 coups de midi. "C’est une aventure extraordinaire qui a commencé il y a plus de huit mois maintenant avec des équipes extraordinaires qui sont toutes super gentilles. Je remercie absolument tout le monde qui travaille ici et vous en premier", a-t-il ajouté en regardant l'animateur, lui aussi très ému. "C’est un exemple pour la France", a assuré ce dernier avant d'ajouter, dithyrambique : "Ce sont des images qui resteront à tout jamais dans l’histoire des jeux télé, de notre émission, cette émission familiale. Je suis très très heureux. Je pense à votre père, à votre mère, à votre grand-mère, à tout le monde qui vous soutient. Mais oui monsieur, on l’a fait !".
"Je suis venu pour le plaisir du jeu, ça ne change pas"
Les téléspectateurs pourront retrouver Emilien dès demain dans les 12 coups de midi. Sur un petit nuage depuis qu'il a battu le record de Bruno, le jeune homme ne veut pas se mettre la pression pour la suite. Son objectif est de "rester dans le jeu" sans se soucier de faire gonfler sa cagnotte, déjà bien remplie. "Personnellement, je continue, je viens pour répondre à des questions, et le reste s’accumule. À la base, je suis venu pour le plaisir de l’émission et du jeu. C’est ça qui me stimule et ça ne change pas", a-t-il confié en toute humilité à nos confrères de Télé-Loisirs.