Lundi soir, c'est TF1 qui est arrivé en tête des audiences avec deux épisodes de la 13ème saison de la série Une famille formidable : 4,9 millions de téléspectateurs et 21% du public. En seconde position figure France 2 qui proposait la série américaine Castle avec à la clef 3,1 millions de spectateurs et 13% du public. Enfin, Cauchemar en cuisine sur M6 a complété le podium en attirant 2,9 millions de personnes, soit 12% de parts d'audience.
Une bonne soirée pour W9 et France 4. Sur la TNT, deux autres chaînes ont dépassé la barre symbolique du million de spectateurs grâce à des fictions. W9, qui diffusait Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl, a récolté 4,9% de l'audience. France 5, elle, en proposant sa série historique Nicolas Le Floch, a réuni 4,1% du public. TMC, enfin, a frôlé pour sa part le million avec L'arme fatale 2 (986.000 téléspectateurs). À l'opposé, C8 a passé une mauvaise soirée. L'amour food a décidément du mal à trouver son public, ne convaincant pour son 3e numéro que 278.000 personnes (1,1% du public).
Nagui bat Money Drop. Sur l'access prime time, Nagui avec N'oubliez pas les paroles a battu Money Drop : 3,5 millions de téléspectateurs et 16,5% de l'audience. L'émission de TF1 arrive juste derrière avec 3,3 millions de spectateurs (16,6% de l'audience). TPMP sur C8 a été haut avec 1,5 million de téléspectateurs et Quotidien sur TMC se porte bien aussi avec une audience de 1,3 million de personnes. C à vous sur France 5 est arrivé juste derrière avec 1,1 million de téléspectateurs.