Déception pour France 2. Le JT présenté par Anne-Sophie Lapix avait décroché un gros coup en obtenant un entretien post-G7 de 40 minutes enregistré en plein air à Biarritz avec le président de la République Emmanuel Macron. Une interview suivie par 4,5 millions de Français, soit 24% du public. Un score décevant qui n'a pas permis à France 2 de devancer le 20 heures de TF1, qui a lui rassemblé 4,9 millions de personnes et près de 27% du public.
Le précédent face-à-face télévisé d'Emmanuel Macron s'était déroulé en novembre 2018, en pleine crise des "gilets jaunes", dans le 20 heures de TF1, face à Gilles Bouleau. A l'époque, 6,3 millions de Français avaient suivi cet entretien, soit 1,8 millions de personnes supplémentaires. En avril 2018, cette fois sur BFM-TV, 3,8 millions de téléspectateurs avaient suivi l'interview du président de la République par le duo composé de Jean-Jacques Bourdin et d'Edwy Plenel. La même semaine, le chef de l'Etat avait accordé une interview à Jean-Pierre Pernaut dans le 13 heures de TF1. Un entretien suivi par 6,4 millions de personnes. Plus loin encore, en décembre 2017, lors de la dernière interview accordée par le président de la République à France 2, l'entretien entre Laurent Delahousse et Emmanuel Macron avait rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs.
France 2 complète le podium avec son polar "A l'intérieur"
Concernant les audiences de la soirée, les chaînes avaient dégainé lundi soir leurs premières grosses cartouches de la saison. Et c'est M6 qui a remporté la mise avec le lancement de la saison 14 de L'Amour est dans le pré. 3,6 millions de Français soit 18,5% du public ont passé la soirée avec Karine Le Marchand et ses agriculteurs. Un bon score pour la 6, qui connaît cependant une légère baisse par rapport à l'année dernière. TF1 pointe en deuxième position avec un nouvel épisode inédit de sa série Joséphine, Ange Gardien. 3,4 millions de téléspectateurs ont passé la soirée avec Mimie Mathy, soit 17,4% du public.
France 2 complète le podium, avec son polar A l'intérieur. 3,2 millions de téléspectateurs ont suivi cette nouvelle mini-série événement avec Béatrice Dalle. France 3 suit avec une rediffusion de la comédie française Wasabi avec Jean Reno, qui a rassemblé 1,9 millions de personnes, soit 9,2% du public.