C'est ce qui s'appelle finir en beauté. La finale de la 18e saison de Koh-Lanta Fidji et la fameuse épreuve des poteaux a réuni 5,34 millions de fans sur TF1, soit 26,8% du public. L'émission gagne près de 200.000 téléspectateurs et plus de 2% de PDA par rapport à la demi-finale diffusée la semaine dernière. Seule ombre au tableau, la finale de Koh-Lanta Cambodge avait réuni en juin dernier, 5,8 millions de fans, pour 31,4% de PDA.
Gibbs troisième. France 2 suit avec sa série française Les petits meurtres d'Agatha Christie qui a fédéré 3,58 millions d'aficionados, soit 14,6% du public. De son côté, M6 est à son habituelle troisième place avec NCIS. C'est 2,75 millions de fidèles qui ont suivi les aventures de Gibbs et son équipe, pour 11,5% de PDA. Quant au seul épisode inédit de la soirée, il a généré un habituel pic d'audience : 3,13 millions de fans, pour 12,5% du public. L'inédit perd un peu plus de 100.000 téléspectateurs pour 1,2% de PDA par rapport à la semaine écoulée.
Arte leader des autres chaînes. France 3 est au pied du podium avec un documentaire consacré à Jaques Dutronc. Intitulé Dutronc, la vie malgré lui, le programme a intéressé 1,71 million de téléspectateurs pour 7,1% de PDA. Du côté de la TNT, c'est Arte qui domine avec son téléfilm, Un enfant disparaît, qui a réuni 1,26 millions de curieux, pour 5,1% du public. A noter que le programme est suivi de très près par TMC qui diffusait la demi-finale du Mondial de handball , qui opposait la France à la Suède. La victoire française a été suivie par 1,23 million de supporters, soit 5% du public.