Les audiences TV de samedi soir : la finale du Top 14 leader sur France 2, devant France 3

Face à Clermont, Toulouse a soulevé son 20ème bouclier de Brennus. © Alain JOCARD / AFP
  • Copié

La victoire de Toulouse en finale de Top 14 a attiré 3,9 millions de téléspectateurs sur France 2 et Canal +, soit une PDA cumulée de 21,5%.

Après le football féminin et masculin, c'est au tour du rugby d'être sur le devant de la scène. La victoire de Toulouse face à Clermont en finale de Top 14 a réuni 3,2 millions d'amateurs de ballon ovale devant France 2, soit 17,2% du public, et 792.000 personnes sur Canal +, soit 4,3% de PDA. C'est donc presque 4 millions de téléspectateurs qui ont vu Toulouse soulever son vingtième bouclier de Brennus. Un score en large progression par rapport à la finale 2018, qui culminait à 3,08 millions de Français. 

France 3 suit avec Le prix de la loyauté, un téléfilm inédit porté par Mimie Mathy qui a attiré 3,02 millions de curieux, soit 16% du public. De son côté, TF1 doit se contenter de la médaille de bronze avec La chanson de l'année. Le divertissement animé par Nikos Aliagas a fédéré 2,9 millions de téléspectateurs, soit 15,9% de l'audience. Un score décevant pour la plus grande chaîne d'Europe puisque la dernière diffusion du programme comptabilisait 3,8 millions de Français devant leur télé, soit 21% de PDA. 

Arte domine les "petites chaînes", TMC portée par la coupe du monde

Au pied du podium, on retrouve logiquement M6 et NCIS : Los Angeles. 1,26 millions d'apprentis enquêteurs, soit 6,7% de l'audience pour le programme qui a toujours une base fidèle. Du côté des "petites chaînes", Arte passe la barre du million avec Guédelon, une aventure médiévale. Le documentaire a été suivi par 1,19 million de curieux, soit 6,3% de l'audience. A noter également le score de TMC, qui, même si elle fait moins bien que vendredi, a tout de même réuni 792.000 supporters pour le match de la Coupe du monde de football féminine Canada-Nouvelle-Zélande, soit 4,3% de PDA.