Un petit tournant pour Elle. Le magazine féminin ne diffusera plus de photos de vêtements en fourrure animale dans ses pages modes, ni dans les publicités. Une décision qui concerne les 41 éditions internationales, alors qu'elle était déjà appliquée dans 13 d'entre elles. Cette décision s'appliquera également sur les sites internet et les réseaux sociaux du magazine. Pour justifier cet arrêt, la directrice internationale de Elle, Valérie Bessolo Llopiz, a fait savoir que la promotion de la fourrure animale n'était plus "en phase avec les valeurs" du magazine.
Rejeter "la cruauté envers les animaux"
Pour la directrice internationale, c'est une manière de rejeter "la cruauté envers les animaux" et donc de "promouvoir une industrie de la mode plus humaine". Le magazine Elle est la première grande édition du secteur à prendre une telle décision. Cela va dans le sens de l'industrie de la mode, qui tourne de plus en plus le dos à la fourrure animale. Beaucoup de marques renoncent désormais à proposer ces vêtements.
Un mouvement qui va dans le sens également des préoccupations politiques, avec un thème du bien-être animal qui prend de plus en plus de place dans les débats.