Après son sketch polémique raté sur le plateau de Télématin la semaine dernière, France Télévisions a décidé d'écarter la jeune humoriste de l'émission. Elle avait évoqué le terroriste de l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts, le qualifiant même d'"homme idéal", le tout au premier jour de l'ouverture du procès.
Une chronique et puis s’en va. Selon le quotidien Var-Matin , Télématin ne fera plus appel à l’humoriste Alexandra Pizzagalli . Elle n’était d’ailleurs pas à l’antenne ce lundi matin, la faute à son sketch raté de la semaine dernière. Lundi dernier, elle tente de faire rire les téléspectateurs sur les attentats de Nice, comparant notamment le terroriste à son "homme idéal".
France Télévisions a présenté ses excuses
Si le sketch ne fait rire personne sur le plateau, il provoque rapidement de vives critiques sur les réseaux sociaux. Au point que France Télévisions et les deux présentateurs de Télématin, Julia Vignali et Thomas Sotto, sont contraints de s'excuser. À sa décharge, l'humoriste n'a pas été aidée par les problèmes techniques : son prompteur ne marche pas et la pub est lancée au milieu de sa chronique.
D'ailleurs, après ce premier passage raté, Alexandra Pizzagalli avait relativisé cet échec, en écrivant sur ses réseaux sociaux "vivement la deuxième, et à moins qu’un projo me tombe sur la gueule la semaine prochaine a priori, ça ne pourra être que mieux." Une deuxième prestation qui n'arrivera donc jamais.