Un soir de chaos, y compris pour les journalistes sur place. En marge des incidents qui ont éclaté samedi soir aux abords du Stade de France, où se déroulait la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, le journal L'Équipe rapporte que l'un des journalistes de la chaîne L'Equipe, Bertrand Latour, s'est fait frapper par trois supporters du club anglais, alcoolisés. Alors qu'il sortait tout juste du RER, un Français a dit aux Anglais que le journaliste était "pro-Madrid", ce qui est faux. Sa pommette a été entaillée.
Les services de sécurité s'en sont pris à des journalistes
Durant cette soirée chaotique, il a été difficile pour d'autres journalistes de travailler. L'agence de presse AP rapporte que des membres de l'UEFA ont dû intervenir pour empêcher les services de sécurité de s'en prendre à des journalistes qui étaient en train de filmer l'usage de gaz lacrymogènes contre des supporters. L'un des reporters de l'agence de presse a même dû supprimer ses images, sous peine de se voir retirer son accréditation et donc ne pas pouvoir accéder à l'intérieur du Stade du France.
>> LIRE AUSSI - Finale de la Ligue des champions : la billetterie est-elle à l'origine des débordements ?
Au total samedi soir, plus d'une centaine de personnes ont été interpellées, après que de nombreux supporters ont escaladé les grilles pour tenter d'entrer dans le stade, et que d'autres ont forcé les points de contrôle, occasionnant des mouvements de foule.