La nouvelle télé-réalité, Love Island, sera diffusée dès lundi soir sur Amazon Prime Video. L'animatrice du programme n'est autre que Nabilla, elle-même ex-star de télé-réalité : un casting obtenu par la plateforme de diffusion pour la modique somme d'un million d'euros.
"Surprise, c'est moi votre présentatrice de Love Island !" Elle l'a annoncé début février, et sera dès lundi sur les écrans des abonnés Amazon Prime Video. Nabilla Benattia-Vergara, qui s'est faite connaître grâce à ce type de programmes, présentera la version française de l'émission de télé-réalité Love Island. "Une île, des célibataires, plein d'amour, trop de sentiments", poursuit-elle dans une courte vidéo publiée sur le compte Instagram officiel de l'émission.
"Un contrat d'animatrice et un contrat d'égérie"
"Plein d'amour"... et surtout plein d'argent. En effet, pour que la jeune femme de 28 ans, devenue incontournable de l'histoire de la télé-réalité grâce à son "Allô ?!", assure l'animation du nouveau jeu de rencontres entre célibataires, Amazon a sorti le carnet de chèques et n'a pas hésité à aligner les zéros. Six zéros, exactement. Oui, car selon ce qu'a expliqué le chroniqueur Guillaume Frisquet, dans TPMP People le 28 février, "il y a deux contrats : un contrat d'animatrice et un contrat d'égérie pour la France. Et Nabilla, grâce à Magali (Berdah, son agent, NDLR) va gagner entre 1,5 et 2 millions d'euros pour présenter cette émission", a-t-il expliqué.
"On peut être extrêmement choqué", a-t-il poursuivi. "Je pense qu'Amazon sont tous sauf des philanthropes (...) ils s'en servent comme étendard, ils ont réussi leur coup, on en parle".
Deux semaines de travail
Un contrat à plus d'un million d'euros, mais pour combien de jours, semaines, ou mois de tournage ? À peu près deux semaines, à en croire les informations données par Magali Berdah qui est également chroniqueuse de l'émission TPMP. "Elle va tourner à peu près un jour sur deux", a-t-elle expliqué, alors que le tournage de l'émission est prévu pour durer un mois. Un million d'euros pour deux semaines de travail, donc. Une somme qui pourrait de nouveau lui être promise si une deuxième saison de Love Island venait à être signée.