Il renfile sa casquette en tweed et son long manteau. Omar Sy incarne à nouveau Assane Diop, son personnage de la série Netflix Lupin, inspirée des aventures des romans de Maurice Leblanc. L'acteur vient de commencer à Paris le tournage de la troisième partie de cette fiction. C'est ce qu'il a annoncé en postant un selfie sur son compte Instagram, où il porte son costume d'Assane Diop, et où l'on devine en arrière-plan les toits de Paris et la tour Eiffel.
Lupin, troisième série la plus regardée sur Netflix
"Ici, c'est (toujours) Paris ! Lupin, Partie 3, tournage en cours. C'est bon d'être à la maison", s'est ainsi réjoui Omar Sy en légende de cette photo. Cette suite de Lupin est très attendue, en France et dans le monde entier. La série est en effet la troisième la plus regardée de l'histoire de la plateforme.
Lupin s'est imposée à l'international dès son lancement en janvier 2021. Et son succès s'est confirmé en juin dernier, avec la mise en ligne de sa deuxième partie. À tel point que Netflix et Omar Sy ont signé en octobre un contrat de plusieurs années.
En conséquence, les ventes des livres de Maurice Leblanc mettant en scène le gentleman cambrioleur ont bondi. Mais la série n'aiguille pas seulement les lecteurs. En octobre dernier, son intrigue de Lupin avait inspiré un cambriolage raté en Italie. Car n'est pas Arsène Lupin (ni Assane Diop) qui veut : le voleur s'était fait attrapé dans le lendemain, après avoir dérobé un bien maigre butin.