M6 donne une deuxième chance à son émission "Qui veut être mon associé ?"

"Qui veut être mon associé ?" devrait avoir une saison 2 © Arnal Serge / M6
  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri

Malgré des audiences décevantes pour la première saison de l'émission des jeunes entrepreneurs à la recherche d'investisseurs, M6 a commandé une nouvelle saison de "Qui sera mon associé ?". La chaîne vient de lancer un appel à candidatures à l'attention d'entrepreneurs innovants désireux de trouver un financement.

Après un très bon démarrage en janvier 2020, les audiences de l'émission étaient retombées comme un mauvais soufflé. Qui veut être mon associé ? reviendra tout de même sur M6. Présentée par Julien Courbet, cette émission permet à de jeunes entrepreneurs de présenter leur innovation à un jury de six grands noms du monde de l'entreprise. Leur but est de les convaincre d'investir dans leur entreprise, et donc de trouver ainsi un associé de poids. 

Fin du suspens

Au début de la saison 1 de Qui veut être mon associé ?, le patron du groupe M6 Nicolas de Tavernost, avait rapidement annoncé la commande d'une saison 2. Mais, entre les mauvaises audiences de la suite des six épisodes et la crise sanitaire, le sort de l'émission était en suspens depuis plusieurs mois.

M6 redonne finalement sa chance à l'émission, d’autant que la période est particulièrement compliquée pour les jeunes entrepreneurs. La chaîne a lancé un nouvel appel à candidatures pour dénicher de nouveaux participants, des créateurs d'entreprises innovantes en quête de financement.