"Je n'arrête pas de lui souhaiter bonne chance. J'ai toute confiance". Sur Europe 1, mardi, la chanteuse Marie-Myriam, victorieuse lors du concours de l'Eurovision en 1977 avec sa chanson L'Oiseau et l'enfant a tenu à encourager encore une fois Alma, la représentante française de l'édition 2017. "On en a beaucoup parlé lors de nos entrevues. Alma a vraiment envie et hâte d'y aller. Moi je n'étais pas comme ça, j'avais peur. Elle va tout casser", a lancé l'artiste de 59 ans à la jeune participante.
Dixième selon les bookmakers. Comme son aînée, Alma, tentera avec sa chanson Requiem de rejoindre le haut du classement. Jusque-là, les bookmakers estiment que la candidate finira à la 10e place du classement. "Dixième c'est très bien, tout est possible, le pire comme le mieux", a commenté mercredi Alma.
De nombreuses répétitions. Cette semaine, elle s’envolera pour Kiev, en Ukraine, où se tient cette année le concours afin de se préparer à la grande finale, le 13 mai prochain. "Il y a beaucoup de répétitions, il y a pas mal de conférences de presse, on rencontre aussi des blogs de l'Eurovision et il y a des événements pour présenter les candidats, des show cases le soir", précise-t-elle. "En fait, on va faire la prestation 18 fois."
>> Suivez la finale de l'Eurovision samedi 13 mai en direct de Kiev