Elle a raté sa rentrée télé de janvier 2022. Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas tout de suite à l'antenne. La journaliste qui a repris la tête du journal télévisé de 13h de TF1 est absente de l'antenne depuis le début de l'année, en raison d'un problème ophtalmique. Ce problème de santé l'oblige toujours à rester loin de l'antenne. Son retour n'est pas prévu avant le 28 février au plus tôt, a annoncé la première chaîne dans un communiqué publié mardi sur Twitter.
Une première année mouvementée à la tête du 13h de TF1
Jusqu'ici, c'était son confrère Jacques Legros qui remplaçait la journaliste. Il sera à la tête du JT de la mi-journée de TF1 jusqu'au vendredi 18 février. Après cette date, l'intérim sera assuré par Julien Arnaud, journaliste sur LCI et joker de Gilles Bouleau au JT de 20h.
Les soucis ophtalmiques de @MSLacarrau la tiennent éloignée de l'antenne encore quelque temps.
— TF1 (@TF1) January 25, 2022
D'ici là, Jacques Legros présente le 13H, @Ju_arnaud le remplacera pendant ses congés la semaine du 21/02.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et avons hâte de la retrouver !
Ce problème de santé vient alors que Marie-Sophie Lacarrau a repris le 4 janvier 2021, il y a un donc à peine plus d'un an, le JT de Jean-Pierre Pernaut. Un mois après son arrivée, le 13h de TF1 avait dû annuler l'une de ses éditions en raison d'un important problème technique. Six mois après son arrivée, Marie-Sophie Lacarrau avait commencé en septembre 2021 à marquer le JT de 13h de sa patte.