Un peu plus d'un mois après la publication de six premiers témoignages, le site d'information Mediapart publie la parole de deux autres femmes expliquant avoir subi des violences sexuelles et sexistes de la part du polémiste Eric Zemmour. Tout comme ceux publiés fin avril, ces nouveaux témoignages font état, notamment, de baisers forcés, de caresses non-consenties et de paroles à connotation sexuelle.
Le premier témoignage porte sur des faits qui remonteraient à 2018. Une attachée de presse explique qu'Eric Zemmour aurait posé sa main sur sa cuisse au cours d'une rencontre professionnelle. Quelques jours plus tard, il aurait conclu une conversation par sms par ces mots : "Alors j'attendrai que vous m'invitiez chez vous pour vous violer".
Silence de ses employeurs
Le second témoignage concerne des faits plus anciens, qui remonteraient à la fin des années 1990. Une jeune journaliste, à l'époque stagiaire au Figaro, aurait subi la même agression : une main posée sur sa cuisse, avec un regard insistant, lors d'une rencontre dans un café. Elle explique qu'elle aurait clairement refusé les avances d'Eric Zemmour.
Malgré cela, Eric Zemmour l'aurait suivie dans la rue, puis à l'intérieur de l'ascenseur du Figaro, pour qui travaille le polémiste. Il l'aurait alors poussée contre la paroi et embrassée de force. Ni Eric Zemmour, ni ses employeurs actuels, CNews et Le Figaro, n'ont souhaité répondre aux questions de Mediapart, précise le site.